Nouvelle année, nouveau projet
Bonjour à tous !
Avant toute chose toute l'équipe vous souhaite une excellente année 2017, pleine de joie, d'amour, de réussite et de santé !
Nous revenons vers vous après ce mois sans nouvelles, dont nous nous excusons. La situation particulière dont vous avez connaissance a impliqué une grande réflexion quant à la suite du projet. Suite à l’incendie subit par la première équipe le 13 décembre dernier, effets personnels, matériel et une grande partie des images ont été perdus. Malheureusement, les retombées de cet événement, les contraintes budgétaires et l’enquête toujours en cours, ainsi que les risques inhérents à notre propre sécurité sur place, nous mettent face à l'impossibilité de poursuivre le tournage aux Bijagos. Nous sommes donc au regret de vous annoncer devoir abandonner le projet Entre Deux Rives tel qu’il vous a été présenté.
Cependant, votre soutien indéfectible et notre propre volonté ne nous permettent pas de laisser les choses ainsi ! Aujourd’hui nous pouvons donc vous assurer qu’un film verra bien le jour !
Après nous être réunis, et en prenant en compte les circonstances, nous avons mis sur pieds un nouveau projet. Les détails vous en seront communiqués sous peu. Sachez dors-et-déjà qu’il se déroulera en Andalousie, autour du parc de Doñana, et des problématiques que cette zone rencontre aujourd’hui. Faune sauvage et confrontation avec la société moderne seront comme prévu au rendez-vous, mais dans un contexte adapté aux moyens dont nous disposons encore. Dans un pays de lynx et de fraises...
Nous n’oublions pas les contributeurs au Kisskissbankbank : vous recevrez très prochainement un mail vous donnant la possibilité de récupérer, si vous le souhaitez, votre investissement. Le choix de soutenir ce nouveau projet ou non vous revient, bien entendu. Pour ceux qui souhaiteraient maintenir leur aide à notre tournage, d'abord nous vous en remercions par avance, ensuite, les contributions promises seront adaptées à ce nouveau contexte.
Malgré tout, le travail effectué aux Bijagos ne sera pas oublié : une petite partie des images ayant pu être sauvée, nous serons en mesure de réaliser un court métrage vous présentant les tortues de l’île sacrée de Poilao, et revenant sur les péripéties qui ont entachées la fin de ce tournage…
Nous restons à votre disposition pour toute question quant à l’avenir du projet et vous tiendrons régulièrement informés des avancées.
Si des personnes souhaitent apporter (à nouveau) un soutien financier à ce film, c’est évidemment possible. Nous mettons actuellement en place les moyens nécessaires à d’éventuels dons.
Nous vous remercions encore une fois pour votre soutien et l’intérêt que vous portez à notre projet, malgré ces circonstances particulières.
Une dernière bijabise, un premier andaloubéco et on continu ! La 11è promotion de l'IFFCAM ne lâche rien !